Situé au Massif de l’Aygual, au cœur des Cévennes et de la Lozère, le canyon du Tapoul est très fréquenté par les amateurs de canyoning et sports d’eaux vives. Appelé aussi « canyoning les Rousses » ou « aqualand des Cévennes », le Tapoul est la descente en canyon la plus connue de la région. Encadrés par le Bureau des moniteurs des Cévennes, vous aurez le choix entre une descente sportive ou facile ! Prêt à faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes ?
La caynoning Tapoul : une expérience unique
Profitez de panoramas et falaises à couper le souffle, au cœur des Cévennes ! Cette expérience unique et ludique se déroule sur une demi-journée et demande tout de même un certain niveau sportif. Au programme du canyoning du Tapoul : cascades, toboggans, grottes, cours d’eau, petits sauts, multiples rappels, pont de singe, tyrolienne, découverte de la faune et la flore. Tous les obstacles peuvent se passer de façon sportive ou plus tranquillement et tous les sauts peuvent s’éviter. Que vous soyez débutants ou pratiquants expérimentés, vous pourrez profiter d’une activité sport de nature intense !
Réservation et encadrement du canyoning du Tapoul
Le canyoning Tapoul fonctionne uniquement sur réservation, pensez à réserver suffisamment à l’avance en saison estivale. Nos moniteurs expérimentés ont le diplôme d’Etat et seront vos accompagnateurs tout au long de l’activité. Nous fournissons tout l’équipement, aucune location de matériel à prévoir pour cette activité de pleine nature : combinaison, etc.
Navette pour se rendre au canyon du Tapoul
Attention, pendant la période de juillet-août, la mairie met à disposition une navette obligatoire pour se rendre au canyon du Tapoul. Le tarif est de 4 euros par personne et n’est pas compris dans le prix de l’activité.